The Dreamers

Bonjour Nora, je vous donne une petite explication de l’introduction au monde de la musique et du Line Dance Country et comment le groupe The Dreamers a été formé. Tout d’abord, je tiens à vous dire que votre initiative de créer le site Web « We Dance Country CATALÁN STYLE » vous semble parfaite. De cette façon, les groupes avec leurs chorégraphies peuvent être connus partout en Europe. Beaucoup de félicitations!

Bonjour Nora, je vous donne une petite explication de l’introduction au monde de la musique et du Line Dance Country et comment le groupe The Dreamers a été formé. Tout d’abord, je tiens à vous dire que votre initiative de créer le site Web « We Dance Country CATALÁN STYLE » vous semble parfaite. De cette façon, les groupes avec leurs chorégraphies peuvent être connus partout en Europe. Beaucoup de félicitations!

J’ai commencé il y a environ 11 ans. La raison principale était ma grande passion pour la musique country. Plusieurs amis m’ont ensuite encouragé à fréquenter un établissement mythique, le « Nashville » à Terrassa (Barcelone). Cet endroit a malheureusement fermé ses portes. J’y ai passé les plus belles années de ma « vie country ». Voir cet établissement plein de gens qui dansaient sur la musique que j’aimais tant m’a ému à tel point que je suis tout de suite tombé amoureux de la Line Dance.

Le groupe est composé de Maria, Montse, Cati et moi. Nous nous sommes rencontrés dans la salle où nous allions enseigner tous les jeudis avec Neus Pino (Neige) ; dès le premier jour, il y a eu une alchimie spéciale entre nous, au point que nous avons décidé de former le groupe « The Dreamers ». Nous avons créé notre première chorégraphie, « On the Line », pour participer à un concours organisé dans un établissement de Barcelone. Sur 32 groupes, nous avons fini à la 8e place ! Pas mal pour une première fois !

Toutes les chorégraphies que nous avons exécutées ont une signification particulière pour nous. Elles ont été préparées avec beaucoup d’amour et d’implication. Nous avons consacré énormément de temps à leur création. Nous en avons créé plus de 30 mais les plus connues sont les suivantes :

1. On the Line 2. True Love 3. Another Dream 4. For Neige 5. Dreams 6. Oklahoma 7. Get Ready 8. Less Travelled 9. So Much 10. Letting Go 11. Harlem Blues 12. Trains Of Dreams 13. Song Tou You 14. Fire & Lace 15. Anything For Love 16. Take me Away.

Le 16 juillet prochain, nous présenterons « Detroit Down » au workshop du « Country Music Summer Festival », à Sant Pol de Mar (Barcelone).

 

(Jaume Saez)

 

Lire la suite

Récent sur le site

2018       

Unbroken

Niveau Intermédiaire
2018       

Gravity

Niveau Intermédiaire

Par ordre alphabétique

2012       

Big Ben

Niveau Intermédiaire
2011       

Dreams

Niveau Intermédiaire
2011       

For Neige

Niveau Intermédiaire
2013       

Get Ready

Niveau Intermédiaire
2018       

Gravity

Niveau Intermédiaire
2014       

Harlem Blues

Niveau Débutant
2017       

I Need You

Niveau Intermédiaire
2012       

Letting Go

Niveau Intermédiaire
2016       

Memories

Niveau Intermédiaire
2012       

Oklahoma

Niveau Intermédiaire
2009       

On The Line

2014       

So Much

Niveau Intermédiaire
2015       

Train Of Dreams

Niveau Débutant
2009       

True Love

Niveau Intermédiaire
2018       

Unbroken

Niveau Intermédiaire

The Dreamers

Hi Nora I make a brief explanation of the introduction into the world of music and Line Dance Country and how the The Dreamers group was formed: First tell me seems perfect your initiative to create the website “We Dance Country CATALÁN STYLE “This is how the groups with their choreographies can be made known all over Europe. Congratulations!

Hi Nora I make a brief explanation of the introduction into the world of music and Line Dance Country and how the The Dreamers group was formed: First tell me seems perfect your initiative to create the website “We Dance Country CATALÁN STYLE “This is how the groups with their choreographies can be made known all over Europe. Congratulations!

I started about 11 years ago. The main reason was the great love I felt for Country music. Then some friends encouraged me to go to a mythical dance hall, the Nashville in Terrassa (Barcelona). Unfortunately, this dance hall doesn’t exist anymore. There I spent the best years of my “Country life”. Watching the place full of people dancing to the music I loved so much made me feel so moved that I took to Line Dance from the start.

The group is formed by Maria, Montse, Cati and myself (Jaume). We met at the dance hall where we used to go every Thursday, to take classes from Neus Pino (Neige). There was a special chemistry among us from day one, so we decided to create the group “The Dreamers”. We presented our first choreography, “On the Line” to a contest in a dance hall in Barcelona. We got 8th place out of 32!! Not bad for our first time!

All our choreos have a special meaning for us, they were made with a lot of love, devoting a lot of time in their development. We have more than 30 now, but the most popular of them are the following:

1. On the Line 2. True Love 3. Another Dream 4. For Neige 5. Dreams 6. Oklahoma 7. Get Ready 8. Less Travelled 9. So Much 10. Letting Go 11. Harlem Blues 12. Trains Of Dreams 13. Song Tou You 14. Fire & Lace 15. Anything For Love 16. Take me Away.

We are about to present “Detroit Down” at the workshop in the Country Music Summer Festival), next 16th of July in Sant Pol de Mar (Barcelona).

 

(Jaume Saez)

 

Continue reading

Recent on the site

2018       

Unbroken

Intermediate
2018       

God is Good

Intermediate
2018       

Gravity

Intermediate
2017       

I Need You

Intermediate

In alphabetical order

2012       

Another Dream

Intermediate
2015       

Anything For Love

Beginner
2012       

Big Ben

Intermediate
2017       

Country’s Smile

Beginner
2016       

Detroit Down

Intermediate
2011       

Dreams

Intermediate
2015       

Fire & Lace

Intermediate
2011       

For Neige

Intermediate
2016       

Four Hearts

Intermediate
2013       

Get Ready

Intermediate
2018       

God is Good

Intermediate
2018       

Gravity

Intermediate
2014       

Harlem Blues

Beginner
2017       

I Need You

Intermediate
2017       

It’s Too Late

Intermediate
2013       

Less Travelled

Intermediate
2012       

Letting Go

Intermediate
2016       

Memories

Intermediate
2017       

My Country Song

Intermediate
2012       

Oklahoma

Intermediate
2009       

On The Line

2014       

So Much

Intermediate
2015       

Song to You

Intermediate
2016       

Take Me Away

Intermediate
2015       

Train Of Dreams

Beginner
2009       

True Love

Intermediate
2018       

Unbroken

Intermediate