Just Us

Comme Just Us, nous avons commencé en 2007, avec Neus Gorina, Anna Campmajó, Montse Moscardó et Núria Massip. Nous nous sommes connues au Luckenbach, un établissement de Cerdanyola, où nous avons participé pour la première fois à un concours. Nous avons exécuté notre première chorégraphie sur les notes de O’Clock, comme Just Us. À notre grande surprise, nous nous sommes hissées à la 3e place du concours !

Comme Just Us, nous avons commencé en 2007, avec Neus Gorina, Anna Campmajó, Montse Moscardó et Núria Massip. Nous nous sommes connues au Luckenbach, un établissement de Cerdanyola, où nous avons participé pour la première fois à un concours. Nous avons exécuté notre première chorégraphie sur les notes de O’Clock, comme Just Us. À notre grande surprise, nous nous sommes hissées à la 3e place du concours !

Le groupe a changé au fil des années (nous avons travaillé avec Àlex Montaner et Pere Asensi) même si Anna, Montse et Núria ont toujours fait partie du groupe Just Us ! Et récemment, Noemí Aguilera s’est jointe à nous.

Après le premier concours, nous nous sommes présentées dans d’autres établissements comme le Nashville, le Kansas, le Barn, le Wild et le Renegade. Parmi nos chorégraphies les plus réussies, nous pourrions citer : O’Clock (Luckenbach 2007), It Happens (Nashville 2008), París (Luckenbach 2009), Cannonball (Luckenbach 2010), Alternative (Barn 2010), Set Back (Kansas 2011), Sweet Caroline (Barn 2012), Scotland (Wild Bunch 2014), High Voltage (Cavaillon 2014), Baby Bang (Barn 2014), Not Yet (Renegade 2015), Confidence (Wild Bunch 2015), Seventeen (Renegade 2016) et  Lailo-là (Wild Bunch 2016). Avec la plupart de ces chorégraphies, nous sommes parvenues à remporter plusieurs concours !

Quelles sont les chorégraphies les plus spéciales pour nous ? O’Clock est la première ; Cannonball a été la plus compliquée ; Sweet Caroline est celle qui a eu le plus de succès et, même si nous nous sommes souvent énervées, elle nous a procuré de grandes satisfactions aux concours ; Seventeen – notre chorégraphie numéro 17 – est une danse que nous avons souvent exécutée à la va-vite mais le résultat a toujours été grandiose !

Pour nous, la country est un espace ludique et social, où l’on peut se laisser entraîner par la musique, par la danse, et où l’on peut se retrouver entre amis. Nous exécutons nos chorégraphies en fonction de l’inspiration que nous suscite chaque chanson. Chaque membre du groupe apporte sa contribution et ses améliorations.

Nous avons de nombreuses anecdotes, surtout en ce qui concerne nos participations aux concours. De la chorégraphie O’Clock, nous nous rappelons que lorsque nous avions déjà les pas et le rythme, lorsque chacune s’était mise à répéter à la maison et lorsqu’on écoutait la musique, nous avions l’impression qu’elle était trop rapide et impossible à danser ! La seule solution était de continuer à s’entraîner ! La chorégraphie d’Alternative, nous l’avons préparée sur la chanson Whiskey’s Gone mais, à une semaine du concours, nous avons découvert qu’un autre groupe avait utilisé cette chanson pour leur chorégraphie et avons dû chercher une nouvelle musique qui puisse convenir, d’où le choix de l’appeler Alternative. À cette danse a participé Anna de Girona car, au début, Neus Gorina ne pensait pas pouvoir danser mais, finalement, nous avons dansé toutes les cinq !

Des projets ? D’ici à Hollywood ! Ah ! Ah ! Notre objectif est de continuer à danser et apprécier le monde de la country. À bientôt!

Lire la suite

Récent sur le site

2018       

Blue Jeans

Niveau Avancé
2018       

What Else?

Niveau Intermédiaire
2017       

Totem

2016       

Lailo-Là

Par ordre alphabétique

2010       

Alternative

Niveau Avancé
2014       

Baby Bang

Niveau Avancé
2018       

Blue Jeans

Niveau Avancé
2011       

Breaker Breaker One Nine

2010       

Cannonball

Niveau Avancé
2015       

Confidence

2013       

Ghost Town

2008       

It Happens

Niveau Intermédiaire
2016       

Lailo-Là

2015       

Not Yet

2007       

O’Clock

Niveau Avancé
2009       

Paris

Niveau Avancé
2014       

Scotland

2011       

Set Back

2016       

Seventeen

Niveau Avancé
2012       

Sweet Caroline

Niveau Avancé
2017       

Totem

2018       

What Else?

Niveau Intermédiaire

Just Us

We started Just Us with Neus Gorina, Anna Campmajó, Montse Moscardó and Núria Massip in 2007. We met at Luckenbach, a bar in Cerdanyola, where we took part in a competition for the first time. We performed our first choreography as Just Us with O’Clock and to our immense surprise we came third!

We started Just Us with Neus Gorina, Anna Campmajó, Montse Moscardó and Núria Massip in 2007. We met at Luckenbach, a bar in Cerdanyola, where we took part in a competition for the first time. We performed our first choreography as Just Us with O’Clock and to our immense surprise we came third!

The group has changed over the years (Àlex Montaner and Pere Asensi have worked with us) although Anna, Montse and Núria have always been members of Just Us! Plus, we have recently been joined by Noemí Aguilera.

After our first competition we went on to perform in other bars like Nashville, Kansas, Barn, Wild and Renegade. Some of our most successful choreographies include O’Clock (Luckenbach 2007), It Happens (Nashville 2008), París (Luckenbach 2009), Cannonball (Luckenbach 2010), Alternative (El Barn 2010), Set Back (Kansas 2011), Sweet Caroline (El Barn 2012), Scotland (Wild Bunch 2014), High Voltage (Cavaillon 2014), Baby Bang (El Barn 2014), Not Yet (Renegade 2015), Confidence (Wild Bunch 2015), Seventeen (Renegade 2016) and Lailo-là (Wild Bunch 2016). We came first in lots of different competitions with most of these choreographies!

Which of these choreographies are real favourites? Well, O’Clock is our favourite; Cannonball was the most complicated; Sweet Caroline is the one that has been most successful, and we’ve always done well with it in competitions even though we’ve often got real mad with it. Seventeen – this is our number seventeen choreography and we always perform it real fast, but maybe that’s why it always goes so well!

Country dancing for us is a fun, social place where you can lose yourself in the music and dancing and meet friends. Each song inspires you in different ways and that’s what shapes our choreographies. We all share the inspiration and then each member of the group tweaks it to make it better.

We’ve got so many stories we could tell, especially about taking part in competitions. We remember when could got the steps and rhythm right for O’Clock … we are all practising it at home …. and then when we listened to the music it seemed like it was too fast and impossible to dance to! There was nothing else to do but keep practising! We set the choreography for Alternative to Whiskey’s Gone… but then with only a week to go before the competition we found out that another group had performed to this song, so we had to find another song to suit the choreography … and that’s why we called it Alternative. Anna de Girona danced this with us because it initially seemed like Neus Gorina couldn’t do it, but in the end all five of us performed it!

Projects? From here to Hollywood! Ahahaha… we just want to keep dancing and let the world of country dancing do the rest. See you soon!

Continue reading

Recent on the site

2018       

What Else?

2017       

Totem

2016       

Lailo-Là

2010       

Cannonball

Advanced

In alphabetical order

2010       

Alternative

2014       

Baby Bang

Advanced
2011       

Breaker Breaker One Nine

2010       

Cannonball

Advanced
2015       

Confidence

2013       

Ghost Town

2008       

It Happens

Intermediate
2016       

Lailo-Là

2015       

Not Yet

2007       

O’Clock

Advanced
2009       

Paris

Advanced
2014       

Scotland

2011       

Set Back

2016       

Seventeen

Advanced
2012       

Sweet Caroline

Advanced
2017       

Totem

2018       

What Else?

2009       

Wonder World

Intermediate